Pourquoi ai-je besoin d’un site web ?

Lecture :

Pourquoi ai-je besoin d’un site web ?

Oui… Pourquoi ai-je besoin d’un site web ?

Les questions qui reviennent le plus souvent lorsque je discute avec des propriétaires d’entreprise au sujet de leur site Web sont les suivantes :

  • Ai-je vraiment besoin d’un site Web ?
  • Ne puis-je pas simplement utiliser mes plateformes de médias sociaux à la place ?
  • Quel est le rôle d’un site web alors que j’ai tous ces autres moyens pour que les gens me trouvent ?

En réalité, vous n’avez peut-être pas besoin d’un site web, comme vous n’avez pas besoin d’un commerce physique pour exposer vos produits. 😉
Mais je pense que c’est une bonne idée d’en avoir un si l’on veut pouvoir proposer ses services et ses produits et être visible de partout.

 

Les plateformes sociales sont d’excellents outils de marketing, mais vous êtes à la merci des algorithmes, des pannes généralisées et des changements dans le fonctionnement des plateformes et des outils au fil du temps.
Sans parler de ce qui pourrait se passer si votre compte social est piraté ou si vous êtes verrouillé (cela est arrivé à plus d’un de mes amis et … ce n’est PAS un moment amusant… pour personne 😢).

 

Avoir un site web vous donne un endroit sur internet que vous possédez et contrôlez, loin des marées changeantes des entreprises et plateformes technologiques. Un terrain loué ou une maison, un endroit qui vous appartient (vous avez peut-être déjà entendu cette comparaison dans mon live du groupe Les Créateurs du Web ! 😉).

 

J’aime à penser que les médias sociaux sont une interaction éphémère, où l’on croise des gens sur le trottoir en ville, où l’on discute peut-être du temps qu’il fait où l’on expose furtivement ses produits le temps d’un marché. Vos informations se perdent dans le flux des informations de votre mur.

Creaphism - pourquoi ai-je besoin d'un site web

Mon site web, ma base !

Mon site web est ma maison, mon commerce, que les internautes peuvent visiter s’ils veulent mieux me connaître et découvrir l’ensemble de mes prestations 24h/24.

 

C’est un endroit que je peux entièrement personnaliser et construire comme je le souhaite pour partager des informations, des produits, des services et convertir les visiteurs en clients. C’est un endroit que je peux faire évoluer au fil du temps en lui ajoutant des informations importantes pour mon business.

CREA-web-designers

Indispensable

Si vous réfléchissez à votre site Web et à son importance, voici des choses que vous pouvez faire sur votre site Web et que vous ne pouvez pas faire sur les médias sociaux :

  • Publier des articles de blog qui amélioreront votre visibilité sur les moteurs de recherche et vous aideront à attirer plus de trafic de personnes qui recherchent activement ce que vous vendez.
  • Intégrez une liste d’inscription à la messagerie électronique, ce qui vous permet de vous constituer un public et des adeptes qui vous appartiennent, par opposition aux adeptes des médias sociaux que vous ne pouvez pas emporter avec vous en cas de catastrophe.
  • Présentez-vous vous et votre marque comme VOUS le souhaitez, visuellement et avec un contenu stratégique, afin de vous démarquer. (c’est bien mieux que d’être juste un autre post dans le feed de quelqu’un).

Lorsque Instagram et/ou Facebook seront à nouveau indisponibles pendant plus de 24 heures, vous serez toujours en mesure de recevoir du trafic sur votre site Web et des prospects sans le moindre problème !

 

Il peut être facile de compter sur les plateformes sociales pour diriger nos entreprises, mais il y a un compromis et même un peu de risque.
Investir dans la création d’un site Web efficace pourrait changer la donne pour vous !

 

Qu’en pensez-vous ?
Répondez en commentaire, j’aimerais connaître votre point de vue et votre expérience !

Les articles similaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Vous avez apprécié cet article? Partagez-le à vos amis